Publier un enregistrement Teams dans Moodle

Cette page ne s'applique que si c'est vous qui avez démarré l'enregistrement d'une réunion Teams de calendrier ou à la volée.

  • Pour les enregistrements d'équipes Teams, ils sont automatiquement déposés dans les fichiers du canal de discussion, visualisables et téléchargeables par tous les membres.

Etape 1 - Partage de votre vidéo dans OneDrive

  • Connectez vous à l'ENF puis rendez-vous sur votre OneDrive Logo de OneDrvie que vous trouverez dans "Mes applications".
  • Cherchez le dossier créé automatiquement par Teams, nommé "Enregistrements".
  • Entrez dans ce dossier, puis cherchez l'enregistrement à partager avec vos auditeurs.
  • Cliquez sur la flèche de partage :
Partager votre vidéo en cliquant sur la flèche de partage
puis modifier les droits de partage qui sont par défaut nominatifs. 
Partager avec tout le mo,de qui dispose du lien
  • Cliquez ensuite sur "Toute personne ayant le lien". Bien évidement, vous ne devez pas autoriser la modification de votre dossier, mais simplement laisser les droits de consultation. Cliquez sur "Appliquer"
  • Ensuite copiez le lien.
Copiez le lien de partage
A partir de maintenant, votre enregistrement est lisible à condition d'avoir le lien.

Etape 2- Publication sur Moodle

Depuis votre dossier "Téléchargement" de votre OneDrive", copiez le lien de partage de la vidéo (comme indiqué ci-dessus), que vous voulez placer dans Moodle.
Connectez vous sur l'ENF puis ouvrez votre UE. Ajoutez une ressources de type "URL" et collez le lien de partage.
Validez.