Ouvrir un espace Moodle

L'établissement public est composé de 18 scolarités.

Seules les UE du CCP, de l'Intechmer (EPN8), l'ESGT (EPN2) demandent à ouvrir systématiquement chaque année un nouvel espace Moodle correspondant aux inscriptions de leurs étudiants-élèves-auditeurs.

La scolarité de l'EPN, de l'institut ou de l'école, doit avoir programmé l'UE/US sur l'année universitaire en cours, qu'elle soit ouverte dans Siscol, et qu'il y ait des inscrits.

Accès des auditeurs

AUPeN n'inscrit pas les auditeurs à Moodle : Ce sont les 18 scolarités qui le font dans Siscol. Ensuite la procédure est automatisée.

Les auditeurs qui sont inscrits à une UE portant le même code que celle ouverte au CCP mais ouverte par une EPN n'ont pas accès à Moodle systématiquement.

Les US des parcours bloqués de cursus des EPN n'ont pas d'accès systématique à Moodle. Il faut en faire la demande chaque année au service AUPeN ou des correspondants de l'EICnam ou du CFA.

Accès des enseignants

Ce sont les enseignants responsables nationaux ou opérationnels (indiqués dans la BDO) qui se donnent le droit d’enseignant à leurs UE Moodle en se connectant à https://acces-tuteurs.cnam.fr/. (identifiants virtualia).

clap vidéo Voir le tuto en vidéo (2min)

Par cette procédure, il est aussi possible de donner accès à des collègues.
Sur le formulaire de recherche, il faut juste mettre le nom et éventuellement le prénom (sans l'adresse e-mail, c'est inutile).

Ensuite, il est possible d'importer les cours de l'an dernier en suivant le mode d'emploi.

fusion des espaces Moodle

Il est possible de fusionner les espaces Moodle portant la même "référence BDO" à condition qu'ils soient ouverts sur la même année universitaire.

  • Il faut en faire la demande au service AUPeN.

Pour autant, les auditeurs sont dans des groupes distincts de Moodle, vous pourrez réserver une activité à un groupe qui sera invisible pour l'autre groupe.