Ouvrir un espace Moodle

L'établissement public est composé de 18 scolarités.

Seules les UE du CCP, de l'Intechmer (EPN8) ont systématiquement chaque année un nouvel espace Moodle correspondant aux inscriptions du CCP.

La scolarité de l'EPN, de l'institut ou de l'école, doit avoir programmé l'UE/US sur l'année universitaire en cours, qu'elle soit ouverte dans Siscol, et qu'il y ait des inscrits. Autre solution, les auditeurs sont inscrits via le CCP.

Accès des auditeurs

AUPeN n'inscrit pas les auditeurs à Moodle : Ce sont les 18 scolarités qui le font dans Siscol. et ensuite la procédure est automatisée.

Les auditeurs qui sont inscrits à une UE portant le même code que celle ouverte au CCP mais ouverte par une EPN n'ont pas accès à Moodle systématiquement. Il faut en faire la demande chaque année au service AUPeN. Pour autant, si vous rouvrez des espaces existant l’an passé, merci de nous le préciser car certaines tâches peuvent être automatisées.

  • fournir un tableau "code UE/US/UA", modalité (HTT, FOD, hybride, TO...) , semestre (1,2 ou 3 pour annuel), liste des Enseignant(s)

Les US des parcours bloqués de cursus des EPN n'ont pas d'accès systématique à Moodle. Il faut en faire la demande chaque année au service AUPeN.

  • fournir un tableau "code UE/US/UA", modalité (HTT, FOD, hybride, TO...) , semestre (1,2 ou 3 pour annuel), liste des Enseignant(s)

fusion des espaces Moodle

Il est possible de fusionner les espaces Moodle portant la même "référence BDO" à condition qu'ils soient ouverts sur la même année universitaire. Il faut en faire la demande au service AUPeN.

Pour autant, les auditeurs sont dans des groupes distincts de Moodle, vous pourrez réserver une activité à un groupe qui sera invisible pour l'autre groupe.