Examens à distance - Les différentes évaluations possibles

Fiches pratiques de la DN1 sur les évaluations dans l'environnement numérique du Cnam :

Dans un gestionnaire des devoirs à distance de votre classe Moodle, définissez des contraintes de temps, demandez des alertes et l'anonymisation : :

-Fiche DN1 : planifier une remise de devoir avec seulement une date/heure  butoir et être averti de la remise de copies

-Fiche DN1 : organiser un examen avec un devoir Moodle limité dans le temps

-Fiche DN1 : organiser un examen avec un devoir Moodle  en tenant compte des tiers-temps

Ensuite : Vous pouvez ensuite consultez le tutoriel Moodle pour savoir ensuite comment voir en ligne les copies et les noter.

Dans Moodle, le système de création de QCM permet de définir des contraintes de durée :

Fiche DN1 : Organiser un examen par QCM Moodle en ligne

Ensuite : consultez le tutoriel Moodle pour ensuite ajouter des questions au QCM.

Fiche DN1 - Obtenir le fichier des notes de l'examen [Nouveau]

Pour une gestion plus fine du carnet de notes dans consultez le guide complet Moodle

Interêts et limites des différentes évaluations possibles

Consultez aussi :

- Vademecum de l'évaluation des étudiants à distance (Université de Lausanne)
Evaluer les acquis des étudiants à l’aide de QCM (Université de Louvain)

La soutenance orale avec Teams ou BBB 
- Tutoriel de Big Blue Button
- Soutenance avec Teams pour un jury
- Soutenance avec Teams  pour un candidat

Aide pour les auditeurs :
- Déposer un devoir   (université de Strasbourg)